TEST OH !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEST OH !


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 div class, div style et span

Aller en bas 
AuteurMessage



Messages :
104
Date d'inscription :
21/05/2015
Age :
29

div class, div style et span Empty
MessageSujet: div class, div style et span   div class, div style et span Empty11.06.18 18:28

dans les codes que je fais, généralement j'utilise soit une div class, soit un span. le div style je l'utilise avant de créer une class.

toutes les class sont dans le CSS, c'est donc dedans qu'il faut aller pour modifier le code.
Code:
<div class="fondma">
il faut aller dans le css chercher fondma et tout sera dans
Code:
.fondma {......}

en gros, dans un code, on va créer une class où on met toutes les caractéristiques qu'on veut donner sans les laisser dans le code lui-même (faire un code épuré et pas de 3km), par exemple pour un titre
Code:
<div class="titre">TITRE</div>
on va ouvrir la feuille CSS et installer la class titre
Code:
.titre {color:#000; size:13px; text-align:center;}
il va y avoir un lien de fait entre le div et la class installée dans le CSS

donc à chaque fois qu'on rencontre un div class, direction le CSS pour le modifier.

le div style c'est un peu pareil que la class, sauf qu'on a pas créé la class, on a juste laissé les caractéristiques dans le code, par exemple
Code:
<div style="color:#000; size:13px; text-align:center;">TITRE</div>
le résultat sera le même, mais c'est plus chiant MDR surtout pour les modifications, elles ne se font pas automatiquement, il faudra aller dans le sujet et modifier nous même la couleur du titre, alors que la modification au sein de la class changera automatiquement les titres des messages qu'on a déjà posté et qu'on postera.

concernant le span c'est un peu la même fonction que le div style, sauf que dedans on ne peut pas tout mettre. on va dire que la grande différence entre un div et un span c'est qu'un div c'est considéré comme un bloc alors qu'un span ça va plus être une ligne.
on mettra essentiellement des éléments pour la mise en forme d'une phrase, la couleur par exemple.

personnellement je n'utilise presque jamais un span, ça m'arrive pour changer une couleur d'une phrase dans un texte par exemple. mais j'utilise surtout les div class, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas



Messages :
104
Date d'inscription :
21/05/2015
Age :
29

div class, div style et span Empty
MessageSujet: Re: div class, div style et span   div class, div style et span Empty11.06.18 18:34

pour créer une class:
on commence toujours par un point, car sinon ce n'est plus un div, ensuite on donne un nom à la class et enfin on ouvre la classe avec les balises {} (j'insiste bien sur les balises, ça veut dire que si tu ouvres une balise, il faut la fermer sinon ça ne marchera pas)
une fois la balise ouverte, tu mets ce que tu veux mettre dans ton code, par exemple color:#00; size:13px;....
attention de toujours terminer avec un ; sinon idem ça ne marchera pas.
et ensuite on ferme la balise }

.TITRE DE LA CLASS {
caractéristique:blabla;
caractéristique:blabla;
font-family:montserrat;
}

penser à enregistrer aussi, sinon ça ne marchera pas (a)

puis tu peux faire ton code avec ta class.
pareil, si tu ouvres un div, tu dois le fermer, c'est un automatisme qu'on prend rapidement quand on fait du code de toute manière.
div class est toujours suivi par un = et la class sera inscrite entre ""
c'est un peu chiant au début de s'en souvenir, mais ça malheureusement on ne peut pas faire autrement, c'est assez rigide le code à ce niveau là MDR
encore une fois on prend l'automatisme à force.

Code:
<div class="TITRE DE LA CLASS">blablabla</div>
Revenir en haut Aller en bas
 
div class, div style et span
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEST OH !  :: CODAGE ('cours')-
Sauter vers: